Logo La Vaillante

Championnat régional Senior : La progression continue

Ce dimanche 1er décembre se tenait l’ouverture du championnat régional senior à Dijon pour les Vaillants.
Au delà des résultats qui aurait mérité une meilleure issue pour le deuxième match, on retiendra l’état d’esprit exemplaire de l’ensemble des participants, la bonne ambiance générale et l’application des exercices vus à l’entrainement.


Match 1 contre Avallon : défaite 6-1

L’équipe d’Avallon a été renforcée cette année avec des joueurs de l’équipe d’Auxerre. Le match avait démarré en trombe puisqu’il a été marqué trois buts dans les cinq premières minutes et pour un score à la mi-temps de 5-1 pour Avallon.

La deuxième mi-temps a été beaucoup plus accrochée avec un marquage serré. La défense Avallonaise a été cadenassée par un gardien très performant.

Quelques regrets néanmoins qui auraient pu atténuer un score qui ne reflète pas la physionomie du match. Merci à Arnaud #44 pour le but dans ce match


Match 2 contre Dijon : défaite 4-2

Le match contre Dijon a permis de se confronter à une équipe au complet et qui joue à domicile. Deux éléments de leur équipe évoluent en N3 (deux divisions supérieures). C’est donc face à 13 joueurs que les Vaillants ont engagé le combat très serré puisqu’il n’y avait que 2-1 pour l’équipe locale à la mi-temps.

C’est avec la même intensité que la deuxième mi-temps s’est déroulée avec chaque équipe qui a doublé son nombre de buts.

On notera le beau doublé d’Esteban #18 dans ce match

J1S_photo de groupe après les matchs


Les feuilles de match seront disponible directement sur le site de la fédération.


Prochaines échéances


Les jeunes Vaillants jouent la semaine prochaine à domicile. La liste des matches et les détails ici.


La prochaine journée de l’équipe Senior sera également à domicile mais fin janvier 2020. La liste des matches et les détails ici.


Merci aux supporters !


L’ouverture du championnat régional senior a permis de jauger ses fans. Il n’est jamais de bonnes équipes sans ses fervents supporters…
Le club les remercie chaleureusement car ils ont fait plus de bruit que les supporters locaux !

Rendez-vous à domicile pour les prochaines échéances afin de faire vibrer le gymnase de Bourgogne !