Logo La Vaillante

Le Ménage à La Vaillante, une nécessité au bénéfice de tous !

8 bénévoles (tous de la section STEP!!!) sont venus ce samedi 18 janvier dès 8h30 le matin faire le ménage (sanitaires du bas, toilettes du haut, foyer, poubelles, …). Notre salle est une structure à préserver, une vitrine de notre association. Elle doit être préservée, embellie et vivante !

Activités sportives, manifestations, réunions, rencontres, continuons à faire vivre cette salle totalement intégrée dans le paysage urbain et les esprits autunois, le tout dans un environnement propre et accueillant, chaleureux et durable !


Liste des présents du jour (les fidèles !) : Manu, Sylvain, Sandrine, Catherine, Jean, Lucia, Aline, Léa. Avec la visite de la Présidente, un gâteau à la main, une fois n’est pas coutume ! La section Roller a enchaîné avec le balayage de la salle après leurs séances d’entraînement ce midi.

Une activité régulière qui nécessite une bonne communication entre les 9 sections de La Vaillante et une large diffusion motivante au sein des sections elles-mêmes.  

La vie associative actuelle repose sur quelques piliers : la communication constitue l’une de ces bases essentielles. Ce site y participe mais les liens humains plus directs ou via l’instantanéité des réseaux sociaux sont des leviers indispensables. Ensuite, tout dépend de l’approche que chacun d’entre nous a de sa place dans la structure associative. Nous sommes convaincus que bien souvent, ce n’est pas la disponibilité pour partager les tâches dans la convivialité qui pose problème mais notre mode de communication qui reste à améliorer pour nous réunir plus spontanément. Alors, à la prochaine mission mr Propre ? 😉
 

Il y aura quelques petits achats (produits d’entretien) à faire pour la prochaine séance. Manu, notre “dynamique girl” du groupe s’en charge.