Logo La Vaillante

Le mot de la Présidente : soyons patients et prudents

Pour traverser cette période encore jamais vécue auparavant, chacun a dû puiser dans sa volonté et dans son sens du devoir citoyen. Nous nous sommes tous découverts plus patients, plus prudents, plus philosophes et plus solidaires.

Très lentement, les choses évoluent. Les annonces du Premier Ministre, le mardi 30 avril à l’Assemblée Nationale, permettent d’envisager l’ouverture de quelques fenêtres de liberté. Il faudra être prudents, nous savons que notre département est parmi ceux où la circulation du virus est la plus forte.

Cependant, la reprise très progressive de certaines activités sportives et sous conditions très strictes est étudiée par la Ministre des Sports. Voici ce qu’il faut retenir (et chaque mot est important) :

  • Reprise individualisée du sport pour tous les Français
  • En extérieur seulement
  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans besoin d’attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100kms
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum
  • En respectant les critères de distanciation spécifiques entre les personnes.

A noter que les activités sportives qui ne permettent pas la distanciation (sports collectifs par exemple) ne peuvent reprendre ainsi que toute activité sportive en intérieur, salle de sports, gymnase,…

Vous trouverez avec ce lien toutes les précisions du Ministère des Sports :http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/reprise-de-l-activite-sportive

Dans ces conditions, je tiens à informer chacun des sociétaires de LA VAILLANTE que la salle de LA VAILLANTE restera fermée à toute activité sportive. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant à chaque annonce de l’évolution des conditions de pratique.

En attendant, restons patients et prudents. Prenez soin de vous et si vous le pouvez, bougez, faites du sport avec le respect des règles énoncées. Je suis de tout cœur avec vous.