Logo La Vaillante

COVID 19 : actualités du 14 janvier 2021. Fermeture du gymnase de La vaillante. Activités sportives pour les mineurs suspendues.

Annonce de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports : “Les activités physiques et sportives scolaires et périscolaires en intérieur sont suspendues jusqu’à nouvel ordre“.

La salle de La Vaillante sera donc à nouveau fermée. Toutes les séances pour les mineurs (école de sports, basket, roller) qui s’y déroulaient sont suspendues.

Les séances des sections gymnastique, roller et tennis de table qui se déroulaient dans les gymnases autunois sont également suspendues pour respecter les consignes gouvernementales.

J’adresse tous mes remerciements aux responsables des sections concernées, aux animateurs et à tous ceux qui ont contribué à la reprise des activités sportives pour les mineurs. Je salue leur implication et leur réactivité.

Nous avons été capables de nous adapter, de proposer des modifications. A la rentrée de janvier, nous avons permis à un maximum de nos jeunes sportifs de reprendre leur sport. Malheureusement, cela n’a duré que 2 semaines.

Nous serons encore mobilisés et toujours prêts à reprendre lorsque nous en aurons l’autorisation.

Merci également aux familles, aux parents pour leur confiance, leur fidélité en cette période si inédite et si compliquée.

Enfin, je veux aussi envoyer tous mes remerciements au service des sports qui a été à notre écoute, qui nous a ouvert exceptionnellement quelques créneaux nouveaux afin d’offrir à nos mineurs la possibilité de reprendre leur activité sportive.

Je donne rendez-vous à chacun, à chacune pour la prochaine reprise. En attendant, sachons être responsable. Prenez soin de vous, de vos proches. Courage à tous.