Logo La Vaillante

La Vaillante : Créneaux de reprise sportive au premier janvier 2021 sous réserve de nouvelles modifications.

Après plusieurs échanges entre des responsables de sections, le service des sports, je vous confirme quelques informations :

– La pratique sportive en intérieur est autorisée pour les mineurs seulement, avec le strict respect des protocoles sanitaires.

– Les gymnases autunois peuvent accueillir les sportifs dans ces conditions très strictes.

– Le couvre-feu dès 18h ne permettra pas la programmation des séances d’entraînement au-delà de 17h30.

– La section Tennis de Table maintient donc 3 séances : mercredi de 15h à 16h puis de 16h à 17h30, le samedi de 14h à 16h.

– La section Gym conserve son premier créneau du mercredi (15h/17h) et celui du samedi (un samedi sur deux selon le planning établi en début de saison)

– La section Basket ne peut s’entraîner au gymnase Bourgogne. Mais des créneaux dans la salle de La Vaillante sont envisagés : mercredi et samedi après-midi, car salle inoccupée.

– La section Ecole de sports pourra reprendre ses séances le mercredi matin à La Vaillante.

– La section Roller peut utiliser la salle de La Vaillante le samedi matin. Pas de possibilités d’entraînement au gymnase Bourgogne.

– La section Volley ne peut utiliser le COSEC du Vallon.

Pour finir, n’oublions pas que notre salle peut accueillir les jeunes. Même si ce n’est pas pour une réelle pratique sportive car parfois les conditions matérielles ne sont pas favorables, il serait possible de programmer des créneaux de “remise en forme“, de “décrassage“, de “ retrouvailles“…

Si cela est compliqué en soirée avec la fermeture de la salle pour 17h30, il reste le week-end pendant lequel nous pourrions investir notre salle au maximum avec, bien évidemment, toutes les mesures sanitaires à mettre en place.

N’hésitez pas à contacter les responsables de section pour davantage d’explications