Logo La Vaillante

L’orage mémorable du mercredi 9 juin a laissé des traces à La Vaillante…

Il s’agissait d’un orage localisé et stationnaire qui s’est déversé en quelques minutes sur Autun. Météo France a enregistré 61 litres par m2. Dans la ville d’Autun, ce violent orage à fait de gros dégâts et la salle de La Vaillante n’a pas été épargnée même si cette très forte averse a provoqué une inondation bien plus conséquente dans la rue du 11-novembre-1918 avec des voitures qui se sont retrouvées prisonnières de l’eau.

 

L’orage qui s’est abattu sur l’Autunois Morvan n’a pas totalement surpris La Présidente qui à la vue de l’amoncellement nuageux avait déjà pris sa voiture pour aller à La salle de La Vaillante au cas où…

 

Bien lui en a pris car quelques minutes plus tard, c’est une quinzaine de cm d’eau qui s’accumulait dans le foyer, la cuisine et l’entrée du bâtiment.

 

Toute la partie longeant l’avenue Jules Basdevant à rapidement subi des infiltrations notables, mettant hors service le système internet et la photocopieuse, les frigos ayant eux aussi les pieds dans l’eau…

 

Alors qu’une trentaine de pompiers étaient mobilisés sur une cinquantaine d’intervention dans l’Autunois-Morvan, les fidèles de La Vaillante étaient contactés par les premières personnes arrivées sur place suite à l’appel de la présidente.

15 minutes après l’appel des troupes, un quinzaines de personnes venues équipées du matériel adéquat râclaient, épongeaient, déplaçaient tables, meubles et frigos pour évacuer l’eau stagnante vers l’extérieur.

 

Une fois l’essentiel effectué, tout ce petit monde s’est retrouvé au café adjacent, chez Djamila et Michel, pour boire un petit coup offert à la santé en partie retrouvée de La Vaillante

 

 

De manière à faire le point sur les dégâts, quelques membres de La Vaillante se sont de nouveau retrouvés samedi 12 juin à 10h à LA VAILLANTE. Mr AUCORDONNIER a été contacté ainsi que l’assureur de la salle par Brigitte Clochet.