Après une année d’absence, crise sanitaire oblige, la Foire des vins, organisée par La Vaillante, est de retour sous les halles de la mairie d’Autun. A cette occasion, 22 fidèles producteurs venus des quatre coins de la France, ont répondu à l’invitation du doyen des clubs sportifs autunois.
—
Après un début de journée timide, les visiteurs ont été assez nombreux à partir de 16h. L’ambiance dans les allées était très conviviale. Des groupes se formaient, discutaient et le public a passé beaucoup de temps sous les Halles. C’était animé, joyeux et sympathique.
—
Les affaires semblent avoir été fructueuses pour de nombreux exposants.
—
L’accueil des bénévoles de La Vaillante, amical et efficace, aussi bien à l’entrée que pendant le repas servi aux exposants ou à notre stand a participé au bon déroulement de la journée.
—
Le repas préparé par Mr Gautier a été très apprécié et nos gâteaux faits maison proposés à notre Stand Vaillante ont eu beaucoup de succès !
—
Le temps de l’inauguration s’est bien déroulé avec la présence de plusieurs “Officiels”, Lucien MATRON, le président départemental de l’Ufolep, Cathy NICOLAO 1e adjointe chargée du Plan Action Cœur de Ville, de la Vie du Citoyen, de la Vie associative, de la Communication et de l’Événementiel qui représentait Mr le Maire, Gérard VERDIER Président de l’office municipal des sports (OMS) d’Autun.
—
Lors de son discours inaugural, la Présidente de La Vaillante, a souligné tout le plaisir qu’il y avait à se retrouver dans une ambiance conviviale. «ça fait du bien », souffle-t-elle. Et de rappeler que cette foire des vins est la plus grosse manifestation extrasportive organisée par l’association. Brigitte Clochet a également insisté sur la force du bénévolat pour organiser de tels évènements. « Sans eux rien ne pourrait se faire », assure-t-elle. Pour cette foire des vins, plus d’une cinquantaine sont mobilisés autour d’Emmanuelle Bergeret et Philippe Kahia.
—
Cathy Nicolao, a insisté sur l’état d’esprit qui règne à la Vaillante. « Vous êtes un modèle de convivialité, de coopération et de bénévolat. Il y a un état d’esprit Vaillante, qui ne s’invente pas, qui ne se copie pas, qui se transmet », assure l’élue.
—
Quelques chiffres à l’issue de cette première journée :
– 631 personnes contrôlées au à l’entrée pour le Pass Sanitaire
– Environ 440 verres vendus
—
Merci à tous les bénévoles pour leur implication pendant les journées de vendredi et samedi.