L’équipe 2 contrariée par les breuillois
En co-leaders du championnat départemental 1, les autunois, chez eux, espéraient frapper un grand coup en recevant leurs voisins du Breuil, classés en milieu de tableau.
Mais dès l’entame de match, les adversaires du soir affichaient leurs ambitions en menant très rapidement 3 à 0. Leurs jeux atypiques ne permettaient pas aux joueurs de La Vaillante d’installer leur stratégie.
Pourtant, tant bien que mal, les autunois restaient au contact, au prix d’une grosse dépense d’énergie et de beaucoup de stress. Balbutiant leur tennis de table, les locaux pensaient avoir fait le plus difficile en prenant les rênes de la rencontre à 8-6 : c’était sans compter sur la détermination des visiteurs qui recollaient à 8 partout. Les 2 derniers matchs scelleraient l’issue de la rencontre.
Nettement à leur portée, les joueurs autunois devaient faire basculer la rencontre en leur faveur : il n’en fut rien ! Bien au contraire, Le Breuil repassa devant en arrachant le 9ème point. Loïc CHEVROT devait alors absolument gagner pour éviter la défaite… …ce qu’il fit.
Les 2 équipes se partagèrent les points à l’issue de la rencontre.
Ce contretemps n’hypothèque cependant pas les chances des autunois dans la course à la montée en Régionale 3. Ils n’ont simplement plus le droit à l’erreur, en commençant par un déplacement capital samedi prochain face à Chalon 2.
Le championnat départemental 1 se jouerait-il lors de cette 5ème journée ?
Composition de l’équipe : Mattéo MORFU, Sébastien GERMAIN, Loïc CHEVROT, Sylvain LENOBLE et Christophe RAMETTE (Cap)