Logo La Vaillante

Le Ping fait de la résistance

Cela fait plus de 6 mois que les compétitions ont été suspendues dans tout le pays, dans toutes les disciplines sportives. Il y a bien eu quelques tentatives de reprise de l’entrainement pour les plus jeunes mais les mesures gouvernementales dues à la pandémie ont eu raison de ces initiatives.

Qu’à cela ne tienne ! Nous n’avons peut-être pas de salle, mais au Tennis de table, nous avons des idées !

Et si le Ping se jouait en extérieur (seul endroit où la pratique sportive est encore autorisée) ?

C’est donc pour la plus grande joie des licenciés que cet après-midi, enfin, le tennis de table a pu se réunir pour jouer en extérieur. Quelques jeunes heureux de se retrouver, quelques adultes , un test grandeur nature pour une future organisation afin que les prochaines animations se déroulent au mieux. Nous avons eu l’autorisation de sortir nos tables dans la cour de l’école devant notre salle Monrose. Ainsi les mercredis et samedis, nous pourrons à nouveau exister.

Bien entendu, pas question de déroger aux règles sanitaires : tables espacées dans cette grande et belle cour, distanciation des participants, port du masque si vous n’êtes pas en train de jouer et nettoyage du matériel en fin de séance.

La Vaillante Tennis de Table remercie sincèrement la municipalité d’Autun, Rémi Fulgini, Éric Marchand, pour leur confiance et leur soutien. Merci de croire en nous. Nous remercions également l’école Monrose de nous permettre d’accéder à ses espaces extérieurs.

Je n’oublie pas les entraîneurs qui se sont investis à mes côtés et sans lesquels rien ne serait possible. Merci à eux.

L. Peduzzi, Responsable de la section