Logo La Vaillante

Week-end pongiste

Rencontres des championnats par équipes de Tennis de table

2 et 3 octobre 2021

Régionale 2

Autun1 – Villeneuve 1 : Égalité 7-7

Un match nul arraché méritoire

Après le succès acquis à Domats, l’équipe fanion de la Vaillante Autun recevait son homologue de Villeneuve la Guyard. Les 2 formations ont offert un spectacle de qualité et un match serré pour le retour du tennis de table dans la salle de la Vaillante. La rencontre s’est achevée sur un score de parité (7-7) ce qui est plutôt un bon résultat pour les locaux étant donné leurs déboires récurrents face à cette équipe icaunaise. Un grand merci aux 4 joueurs pour leur investissement et leur esprit d’équipe et en particulier à Etienne Rappeneau pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Prochain rendez-vous le 24 octobre avec un difficile déplacement à Gueugnon.

Régionale 3

Autun2 – Appoigny2 : Défaite 4-10

Un combat inégal

Avant même la réception des joueurs d’Appoigny, le match semblait mal engagé avec le forfait du capitaine autunois sur blessure (survenue durant la semaine) : sans remplaçant, l’équipe 2 jouerait à 3 joueurs, permettant aux adversaires de commencer la rencontre avec 4 points d’avance.

Loïc entama cette rencontre par une victoire facile sur la 10, tandis que Sébastien était défait, non sans résister, par le 15. Sylvain rendait les armes face au 12 dans son 1er match.

Par la suite, Sébastien fera tomber le 12 et remportera son duel face au 10. Le dernier point sera apporté par le double Loïc/Sébastien.

Bien que valeureuse, l’équipe de La Vaillante ne pourra inverser la tendance et subira sa 2ème défaite en 2 matchs.

Prochain match, déjà capital pour le maintien, aura lieu dans un mois, en déplacement à Chagny.

Départementale 1

Autun3 – Le Breuil 1 : Victoire 11-7

Contre toutes attentes

Pour cette première rencontre à domicile, l’équipe d’Autun 3 se compose de Mattéo (10), Sébastien (7), Stéphane (11) et Patricia (11). La D1 affronte Le Breuil 1 qui était composé de 16, 11, 10 et 10. Sur le papier ça s’annonçait compliqué mais les Autunois n’ont rien lâché.

Mattéo perd ses 2 premiers matchs contre 16 et 11 mais ensuite le diesel s’est mis en route et a passé la seconde en gagnant ses 2 prochains matchs contre 10 et 10.

Sébastien a très bien joué, il s’est fait plaisir en jouant détendu car il jouait qu’en perf. donc la détente lui a donné la victoire sur son premier match en gagnant 3-0 contre 10. Belle  perf !! Bravo Sébastien. Ensuite il perd ses 3 prochains matchs mais fut une très belle rencontre.

Stéphane continua son petit chemin en restant invaincu. Perf à 16 ! Bravo Stéphane.

Patricia gagne tous ces matchs malgré son début un peu stressant car elle gagne 12-10 à la belle contre 10 et également à la belle contre le deuxième 10. Perf à 16 également ! Bravo Patricia.

Le double Mattéo Sébastien manque de peu la victoire en obtenant plusieurs balles de matchs qui n’ont pas su concrétiser. Défaite à la belle contre 11 et 10. Et le double Stéphane Patricia remporte leur double contre 16 et 10.

Départementale 2

Autun4 – Somme Loire2 : Défaite 12-6

Quand le sort s’acharne…

Pour cette deuxième journée de championnat, la d2 recevait l’équipe 2 de Somme Loire composée de joueurs classés 8/8/6 et 5.
Notre équipe Autunoise quant à elle, était composée pour cette 1 ère journée à domicile d’Isabelle (6), Olivier (6) , Jean Paul (5) et Savério (7) venu en dernière minute remplacer Pascale, blessée lors du dernier entraînement.
Dès les premières minutes, le sort des Autunois fût quasiment
scellé, puisque dès son premier match, Savério fût contraint à l’abandon sur blessure. Avec toute sa volonté pour essayer de rester dans la partie, la douleur était trop importante pour pouvoir continuer, nous lui souhaitons d’ailleurs un bon rétablissement.
Deux blessures en très peu de temps pour cette équipe, comme une expression le dit si bien, cela devait être écrit quelque part…
Malgré ce départ chaotique, le match fût très disputé par les 3 vaillants Autunois restants et aurait pu malgré les 5 points de forfait perdu, finir sur un match nul. En effet, Olivier fût de nouveau très en forme ce week end en réalisant de nouveau une très belle perf sur un 8, trois autres matchs sur plus forts ont été perdus de justesse à la belle amenant le score final à 6/12 en faveur de nos adversaires.
Mais la roue fini toujours par tourner et malgré 2 défaites consécutives, nous sommes convaincues que cette équipe reviendra à la table pour j3 plus motivée que jamais.

Isabelle (2 points + double)
Olivier (2 points + double, perf à 8)
Jean Paul (1 point)
Saverio (forfait)

Départementale 3

Autun5 – Macon : Défaite 12-6

Autun 1 et Villeneuve 1
Autun 3 et LeBreuil 1
Autun4 et Somme loire2
Autun2 et Appoigny2