Logo La Vaillante

En septembre, La Vaillante a accueilli 2 AG

La section Tennis de Table a eu l’honneur d’avoir été choisie pour accueillir dans notre salle l’Assemblée Générale de La Ligue Régionale BFC le samedi 18 septembre et l’Assemblée Générale du Comité Départemental le vendredi 24 septembre.

La salle homologuée pour les compétitions Tennis de Table

Ce fut l’occasion d’officialiser l’homologation de notre salle pour les compétitions Tennis de Table. Cela représente pour nous, La Vaillante, un vrai défi réussi puisque ce gymnase dont nous sommes propriétaire n’accueillait plus de réelles compétitions depuis très longtemps. Il a fallu la décision unanime du Comité Directeur, l’impulsion dynamique de la section Tennis de Table portée par sa présidente Liliane et la mobilisation de bénévoles, pour mener à terme ce projet qui nous tenait à cœur. Outre le fait d’offrir aux sportifs, des conditions de pratiques plus favorables que dans l’ancien gymnase, ce projet s’intègre dans un plan de rénovation plus global de notre bâtiment. Tout d’abord, nous avons commencé par des travaux sur la toiture, puis l’éclairage. D’autres travaux suivront.

Des bénévoles remerciés

Michel et Thierry, deux bénévoles de la section basket, ont su mettre à profit leurs compétences professionnelles. Ils ont remplacé les anciens luminaires très énergivores. Plus de 160 heures ont été nécessaires, de nombreux samedis consacrés à ces travaux. Ils ont été chaleureusement remerciés et félicités pour leur engagement.

Un accueil et une organisation gérée par Liliane et son « équipe »

Pour ces deux Assemblées Générales, Liliane a su rassemblé autour d’elle une belle équipe de coaches, de compétiteurs, de bénévoles. Tous ont participé activement à l’installation matérielle, à l’accueil, au service des repas, au rangement, … Bref, il fallait une belle énergie sans faille d’une semaine à l’autre. BRAVO!!!