Logo La Vaillante

Grand Prix Jeunes et Grand Prix Détection

Les jeunes de la Vaillante Tennis de table ont le sourire

Ce jeudi 11 novembre 2021 n’était pas un jour de repos pour tout le monde.

Du côté de Montchanin se déroulait le 1er tour du Grand Prix jeunes de Tennis de table (compétition départementale en binôme sur le format de la Coupe Davis).

A cette occasion, La Vaillante Autun engageait 3 équipes dans le tableau 3 (addition du classement des 2 joueurs n’excédant pas 1020 points).

Dès le début de la matinée, les paires autunoises en grande forme gagnaient chacune leur rencontre et se voyaient accéder directement dans le haut du tableau.

Lors des rencontres suivantes, les fortunes furent diverses pour Autun 2 et Autun 3 qui subissaient leur 1ère défaite en 8ème de finale pour l’une et en quart de finale pour l’autre, sans démériter.

Les 2 équipes continuèrent leur parcours et se classèrent respectivement 8ème et 15ème sur 32 équipes.

Pendant ce temps, Autun 1 continuait sa marche en avant, ne laissant rien aux adversaires, jusqu’à accéder à la finale face à St Rémy 1.

Encouragés par leurs parents, Liliane (Présidente du club) et leur coach venus les soutenir, les autunois livrèrent une belle prestation dans une rencontre très serrée, où la tension était palpable aussi bien à la table que dans les gradins.

La victoire sourit finalement aux autunois.

Si le score est un peu sévère (3 à 0), chaque match fut âprement disputé.

Mais pour offrir ce spectacle, il faut être 2, un gagnant et un perdant.

Bravo aux valeureux adversaires, St Rémy, qui au-delà de cette finale perdue, place sa 2ème équipe sur la 3ème marche du podium de ce tableau 3.

Merci aux jeunes joueurs pour leur parcours, aux parents et à Liliane Peduzzi pour avoir soutenus leur enfant dans cette compétition, au CD TT 71 pour toute cette organisation et au club de Montchanin pour toute la logistique.

Résultats :

Autun 1 (Raphaël Bernard et Marius Belboukhari) 1er / 32

Autun 3 (Trystan Garnier et Nathan Le Menn) 8ème / 32

Autun 2 (Louis Fauvaux et Victor Nidiau) 15ème /32

Dans l’autre compétition du jour, le Grand Prix Détection à Sennecey-le-grand, réservée aux plus jeunes joueurs, la Vaillante Autun avait inscrit un participant, Mathieu Jacquemard. Il ne manqua pas de se faire remarquer en terminant 3ème sous les yeux de ses parents venus le soutenir pour sa 1ère compétition.

Bravo à lui.

Résultats :

Mathieu Jacquemard  3ème/10

C. Ramette

Entraineur des jeunes

Vaillante Autun Tennis de table

Raphaël lors de la 1ère rencontre face à une équipe de Chagny
Marius et Raphaël sur la 1ère marche du podium
Victor, Louis, Marius, Nathan, Trystan et Raphaël lors du Grand Prix Jeunes à Montchanin